Interview de Thomas Cohen, Agence IN&FI Crédits Manosque (04)

1 février 2022

Thomas Cohen, Courtier Franchisé

Thomas Cohen
En quelques mots, pour quelles raisons avez-vous rejoint le réseau IN&FI Crédits ?

Courtier salarié depuis 15 ans au sein d’un réseau bien plus modeste, lorsque j’ai décidé de me lancer à mon compte j’étais bien conscient de l’importance de rejoindre un réseau d’envergure nationale, seul moyen d’être crédible vis-à-vis des partenaires bancaires. Parmi ces quelques grands réseaux, j’ai choisi IN&FI Crédits d’abord pour l’excellente image qu’en ont les banquiers, puis j’ai ensuite été convaincu par le fait que cela reste un groupe familial dirigé directement par ses fondateurs, et non détenu par un fonds financier. Je ne voulais pas devenir un simple matricule…

Vous êtes franchisés IN&FI Crédits depuis plus d’un an. Vous avez rencontré votre animateur réseau pour votre Visite Individuelle d’Intégration (V2i). Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

Comme toujours lorsque notre animatrice Delphine nous rend visite, c’est un moment d’échanges en toute confiance, directs et constructifs, le tout dans la convivialité. Nous avons fait le point sur notre première année, analysé les chiffres et évoqué les perspectives d’avenir.

Quel bénéfice en avez-vous tiré ?

Il est toujours très intéressant d’avoir des retours d’expérience sur ce que font nos confrères, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Nous nous inspirons des bonnes pratiques, et essayons d’apporter modestement notre pierre à l’édifice. C’est l’essence même d’un réseau !

Pouvez-vous nous en dire plus sur la mise en application des méthodes et conseils à votre retour en agence ?

Cela se fait de manière régulière, nous n’avons pas spécialement attendu cette V2i. Nous sommes en contact régulièrement avec notre animatrice, que ce soit par téléphone, par mail, lors d’une de ses visites, ou bien encore à l’occasion des CCR.
Depuis notre lancement, nous nous efforçons d’appliquer les méthodes d’IN&FI Crédits, parfois en les adaptant à notre territoire et nos personnalités ; l’essentiel, c’est que cela fonctionne et que les résultats soient au rendez-vous.

Selon vous, est-ce que cet accompagnement est indispensable ?

Clairement oui. Je suis à la fois chef d’entreprise, manager, courtier… mais simplement un être humain aussi, et donc il est essentiel d’avoir quelqu’un sur qui pouvoir compter, avec qui partager ses doutes, ses joies et ses peines. Quelqu’un de bienveillant et qui n’a d’autre objectif que de nous aider à réussir… donc merci Delphine !

Voir tous les témoignages