Interview de Lamine Ait-Ouares, Agence IN&FI Crédits Saint-Germain-en-Laye (78)

10 mars 2022

Lamine Ait-Ouares, Courtier Franchisé

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Issu du secteur banque et assurance (plus de 15 ans d’expérience), j’ai souhaité donner un second souffle à ma carrière en me lançant dans l’entreprenariat et plus précisément dans le courtage.
Fort de mon expérience bancaire, cet atout m’a permis de bien appréhender ce projet qui a démarré il y a 1 an, par la réflexion suivante : le courtage oui, mais avec quel partenaire ?

Pourquoi avoir choisi le courtage en Crédits, et en particulier IN&FI Crédits ?

Nous avons donc commencé par interroger quelques franchises dont IN&FI Crédits, et très vite, nous nous sommes trouvés des valeurs communes telles que la loyauté, le professionnalisme et aussi la dimension humaine de l’entreprise nous a séduit, ainsi nous avons franchi le pas et aujourd’hui nous sommes fiers d’appartenir à la Grande famille IN&FI Crédits.

Lors du démarrage, l’accompagnement de votre franchiseur a-t-il répondu à vos attentes ? En quoi consiste son rôle ?

Tout à fait, nous avons été accompagnés par l’équipe du développement dès le début de nos démarches, les entretiens étaient fluides et les conseils judicieux.

Quelles actions avez-vous mis en place lors de votre lancement pour démarrer votre activité plus rapidement et sereinement ?

Très rapidement, nous avons contacté des apporteurs d’affaires potentiels. Nous avons commencé par nos propres contacts (réseaux personnels), puis nous avons élargi progressivement en contactant des professionnels de notre secteur, cela nous a permis de constituer, d’une part, une base de prospection, et de nous faire connaître par les professionnels de la sphère immobilière d’autre part.

Quelles ont été les difficultés rencontrées lors du lancement de votre activité ?

Des problématiques liées à la logistique (exemples accord pour la pose d’enseigne, fournisseur d’accès internet…).

Quels sont pour vous les avantages de la vie de réseau ?

Le réseau nous apporte énormément de choses, à commencer par : la notoriété de l’enseigne, le soutien et l’accompagnement des différents services (animation, formation, recrutement, partenariats…), et puis les échanges avec nos collègues franchisés nous permettent de s’enrichir de leurs expériences respectives tant sur l’aspect commercial que managérial.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise intéressé par le concept IN&FI Crédits ?

N’hésitez pas ! Nous faisons un très beau métier, cependant dans un contexte hyperconcurrentiel, notre force c’est d’être dans un réseau solide avec de vraies valeurs humaines

Voir tous les témoignages