Elu meilleure enseigne 2022, IN&FI Crédits souhaite poursuivre efficacement son développement

29 avril 2022

    1. Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?

Chez IN&FI Crédits, nous avons développé un savoir-faire qui ne laisse aucune place à l’approximation et permet la mise en performance efficace et rapide. Voici quelques-uns de nos atouts :

  • Nous proposons une formation initiale complète de 5 semaines suivie d’un stage d’immersion en agence d’une semaine le tout dans une phase d’intégration de 18 mois. Cela donne toutes les chances à nos candidats d’être rapidement performants.
  • La mise en relation avec les partenaires bancaires se fait en direct et accompagnée. Nous proposons un panel bancaire très large avec la possibilité de financer des projets variés : en IMMO, PRO, RAC, CONSO et assurance emprunteur.
  • Plusieurs animations réseau sont proposées tels que des réunions régionales, des webinaires, des ateliers pour renforcer les liens entre les franchisés et monter en compétences la qualité de notre réseau.
  • Nos franchisés sont accompagnés quotidiennement par l’équipe du siège afin de répondre à leurs problématiques, développer leur savoir-faire et être parmi les meilleurs sur leur secteur.
  • Nous travaillons avec les meilleurs logiciels métiers qui nous permettent d’être au cœur de nos relations clients et bancaires.
  • Une enseigne reconnue puisque pour la première fois, IN&FI Crédits est reconnue parmi le palmarès 2022 des meilleures enseignes de France édité par le magazine Capital.
    2. Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?

Nous implantons tous les ans de nouvelles agences et notre service recrutement s’emploie activement à positionner de nouveaux collaborateurs dans le réseau.

Nous avons actuellement 120 agences et plus de 450 collaborateurs.

Nous nous efforçons de diversifier notre gamme de produits bancaires et d’assurances pour répondre à la demande de nos clients et la recherche de nouvelles cibles.

Nous valorisons notre portefeuille d’activité par le développement de nouveaux partenaires commerciaux.

Nous gagnons en productivité et en communication avec la digitalisation de nos outils internes.

    3. Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

Aujourd’hui nous recrutons sur trois profils, les courtiers confirmés, les banquiers et aussi des novices dans le courtage, mais avec une solide expérience commerciale.

Nous attendons des courtiers que l’on appelle “confirmés”, une expérience du métier et un résultat certain. Dans une grande majorité de cas, ils sont déjà installés en indépendant ou en réseau et souhaitent pouvoir bénéficier de davantage de services et de conventions bancaires pour mieux satisfaire leur clientèle. Dans d’autres cas, ils travaillent déjà dans une structure et souhaitent obtenir leur indépendance et créer leur propre organisation.

Les profils « banquiers » ont généralement des bases solides dans le montage de dossier et une forte connaissance de la relation bancaire.

Enfin, pour les novices dans le courtage en crédit que nous sélectionnons, nous identifions en eux une forte expérience commerciale.

Dans chaque cas, nous avons un accompagnement qui répond au profil correspondant.

Découvrez toutes nos actualités