Nous répondons à vos questions
IN&FI Crédits est historiquement un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiements (IOBSP) qui a décidé d’apporter les meilleures solutions de crédits au plus grand nombre d’emprunteurs et de réaliser le plus important CA possible pour des investissements rigoureusement maitrisés.
Notre philosophie entrepreneuriale est fondée sur la construction de relations de confiance solides et pérennes avec le réseau des Courtiers fiers de développer la marque IN&FI Crédits.
Nous travaillons et investissons pour devenir le leader de la distribution du crédit en France. Notre objectif est de contribuer à la distribution de 5% à 10% du volume national des crédits Immobiliers. Notre stratégie de conquête du marché national du crédit repose sur le recrutement du plus grand nombre de chefs d’entreprises motivés, ambitieux.
Ce modèle est développé par chacune de nos Agences Franchisées. L’Agence Franchisée IN&FI Crédits apporte au Courtier Crédit Mandataire (CCM) les techniques, outils et procédures que la tête de réseau lui fournit et ce à moindre coût :
• Pas de droit d’entrée ;
• Pas d’investissement en matériels ;
• Pas d’abonnement mensuel au système TransFi.
Ce modèle, exclusivement développé par la tête de réseau, s’adresse aux entrepreneurs qui exercent seuls.
Il est conçu pour :
• Les entrepreneurs qui désirent tester leur capacité avant de créer une Agence Franchisée ;
• Les courtiers qui perdent leurs mandats bancaires ;
• Les professionnels de l’immobilier qui veulent réassurer leurs ventes et augmenter leur CA.
Ce modèle historique est construit pour les entrepreneurs qui disposent de moyens financiers de l’ordre de 100 K€ en apport et emprunt et des capacités managériales pour développer une ou plusieurs agences de minimum 3 collaborateurs chacune.
Les Agences Franchisées sont des généralistes du crédit. Elles développent toutes les activités du courtage : Crédits Immobiliers, Regroupement de Crédits, Crédits Conso, Crédits Pro.
Le contrat entre une Agence Franchisée et ses Courtiers Indépendants est un Mandat :
• L’Agence est le Mandant IOBSP ;
• Le Courtier est son Mandataire (MIOBSP).
Le contrat entre la tête de réseau et ses Courtiers Affiliés est un Mandat :
• la tête de réseau est le Mandant IOBSP ;
• le Courtier Affilié est son Mandataire (MIOBSP).
Les Mandataires agissent au nom et pour le compte d’IN&FI Crédits.
Les Franchisés IN&FI Crédits sont des Courtiers IOBSP de plein exercice qui :
• détiennent leurs conventions commerciales des partenaires bancaires et de leurs clients ;
• disposent de la faculté de recruter des Mandataires ;
• portent la responsabilité des relations contractuelles qu’ils initient ;
Nous sommes très strictement sécuritaires. Sur le plan de l’honorabilité et pour être conforme au Code Monétaire et Financier, chaque Collaborateur IN&FI Crédits doit disposer d’un casier judiciaire vierge.
Sur le plan des capacités professionnelles, tous les membres du réseau doivent impérativement disposer d’une habilitation IOBSP de « Niveau 1 ».
Vous pouvez obtenir de nombreuses informations :
• sur le site www.orias.fr ;
• sur le site www.cncp.gouv.fr pour vérifier si vos diplômes où titres sont reconnus ;
• en adhérent à un syndicat professionnel.
NON. L’activité d’IOBSP est règlementée par le Code Monétaire et Financier, ses décrets et arrêtés d’application. L’exercice illégal de la profession est passible de sanctions pénales. La règlementation interdit à quiconque de faire des simulations de crédits, même à un client potentiel, sans être un IOBSP immatriculé à l’ORIAS pour cette activité précise.
L’activité d’IOBSP est règlementée. Elle nécessite une immatriculation au registre de l’ORIAS. Quel que soit votre parcours professionnel, nous organisons de A à Z toutes les formalités de votre immatriculation au registre de l’ORIAS.
Notre filiale, l’IFIB, l’Institut de Formation des Intermédiaires Immobiliers & Bancaires www.ifib.fr assure les formations habilitantes.
Tous les modèles juridiques sont envisageables, Entreprise Individuelle, SARL, EURL, SA, SAS, SASU etc…, à l’exclusion formelle du statut d’Agent Commercial qui est illégal pour l’activité d’IOBSP.
Nous recommandons fortement le recours à un Conseil pour déterminer le modèle juridique le mieux adapté à votre situation et vos projets.
Vous disposez de la plus grande liberté pour développer d’autres activités professionnelles tant que celles-ci ne s’exercent pas dans les locaux dédiés à IN&FI Crédits.
En revanche, en matière de Courtage de Crédits et d’Assurances vous devrez réserver l’exclusivité de ces activités pour le compte d’IN&FI Crédits et sa filiale ASSIMEO.
Les Agences Franchisées ne sont pas autorisées à développer, dans leur structure juridique et dans les locaux dédiés à IN&FI Crédits, d’autres activités que celles autorisées par la Franchise.
En revanche, vous pourrez développer ou poursuivre, en d’autres lieux et sous d’autres structures, des activités non concurrentes en matière de Crédits et d’Assurance.
OUI. Vous pouvez créer une branche IOBSP Affilié dans votre structure.
La définition de l’indication d’affaire est précisée au décret du 4 janvier 2012.
Les indicateurs d’affaires ne sont pas des IOBSP et il leur est interdit de faire une simple simulation de prêt même à un client potentiel.
Le Crédit Immobilier et le Regroupement de crédits sont 2 activités distinctes. Aussi, chaque Courtier Affilié est spécialisé dans une ligne de métier : Crédit Immobilier ou Regroupement de Crédit. Si un Affilié en Crédits Immobiliers n’est pas en mesure de répondre à la demande d’un client pour un besoin en Regroupement de Crédits (et inversement du Regroupement de Crédits vers le Crédit immobilier), il peut le recommander à un autre Agence IN&FI Crédits en capacité de le faire et en contrepartie d’une rémunération.
Chez IN&FI Crédits l’activité n’est pas contrainte par une limite territoriale. Vous disposez de la faculté de traiter des dossiers sur tout le territoire national. Pour un Courtier IN&FI Crédits il s’agit de conquérir son marché local mais aussi d’en gagner d’autres.
Nos méthodes privilégient une conquête commerciale B to C et B to B de toute proximité. C’est toujours plus efficace et plus rentable. Les avantages obtenus sont considérables :
• Gains en temps passé ;
• Réduction des frais de déplacements ;
• Plus grande récurrence des actions ;
• Fidélisation des prescripteurs.
Un Courtier IN&FI Crédits déploie une activité profitable en animant un réseau de 15 à 20 prescripteurs.
L’installation d’Agences Franchisées et de Courtiers Affiliés est arbitrée sur la base de critères qui prennent en compte le potentiel du marché local, la concurrence et les parts de marché du réseau.
Nous n’installons pas de Courtiers Affiliés sur le secteur de production d’une Agence Franchisée.
Le droit d’entrée facturé par IN&FI Crédits à ses Courtiers Franchisés et Affiliés est une ressource indispensable à l’équilibre financier de la Franchise et au développement constant du réseau.
Le droit d’entrée répond à plusieurs facteurs économiques distincts :
• Il rémunère l’amortissement des investissements financiers
– engagés dès la création notre unité pilote pour créer la Marque et mettre au point notre concept
– réalisés en recherche consacrée à l’amélioration de nos techniques, outils et procédures
• Il finance également :
– les coûts engagés pour recruter de nouveaux Courtiers IN&FI Crédits. La force d’un réseau résulte du nombre et de la qualité de ses membres. Il s’agit d’être toujours plus nombreux pour être plus reconnus et plus forts
– les frais de gestion liés à l’intégration du franchisé
• Il rémunère le droit d’utilisation de notre Marque et de notre Savoir-Faire.
L’activité de Courtier Affilié génère des frais de fonctionnement très limités. Pour débuter sereinement cette activité, il est nécessaire de disposer d’une trésorerie constituée d’un apport et éventuellement d’un prêt d’accompagnement pour financer un besoin de 10 000 à 20 000 euros.
Toutes nos techniques, outils et procédures sont construits pour vous aider dans votre conquête commerciale :
• des conditions privilégiées avec les Banques et Assurances ;
• des flyers, brochures, plaquettes de présentation ;
• des méthodes de prospections B to C et B to B performantes ;
• les stands IN&FI Crédits mis gratuitement à votre disposition ;
• nos panneaux « Financé IN&FI Crédits » ;
• le simulateur de Crédits Immobiliers et Regroupement de Crédits ;
• le Manuel de Présentation des Services;
• les documents juridiques validés par nos Conseils et nos partenaires :
• des cadeaux relationnels disponibles dans la Web Boutique ;
• la possibilité de diffuser vos propres mailings en exploitant vos bases de données ;
• des modèles publicitaires téléchargeables à partir de notre Intranet ;
• un site national www.inandfi-credits.fr qui impose à l’internaute de choisir son Courtier ;
• un site individuel ;
• nos campagnes nationales de notoriété grand public ;
• nos publications dans les médias ;
• notre présence sur les réseaux sociaux ;
• notre Newsletter mensuelle.
La création d’une Agence avec à minima 2 personnes en production dès le démarrage nécessite un apport minimum de 40 000 euros en fonds propres et une capacité à emprunter de 40 000 à 80 000 euros complémentaires.
Nous vous assistons dans la construction de votre Business Plan. Nous exigeons que simultanément vous soyez accompagné par un expert-comptable.
Le « système TRANSFI » est un bouquet de services indispensables à la réussite de l’activité :
• accès au logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC) qui consolide toutes les bases de données créées et permet toutes les requêtes statistiques et la construction/diffusion de mailings ciblés ;
• accès aux simulateurs de crédits ; un outil indispensable pour la construction de la meilleure solution de crédit et une aide déterminante à la vente ;
• accès à l’espace emprunteur, afin que votre client puisse gérer sa demande de crédits ;
• fourniture des adresses mail @inficredits.fr ;
• hébergement sauvegardé et sécurisé de toutes les bases données ;
• fourniture d’un site internet individuel par Agence Franchisé et par Courtier Affilié ;
• référencement de chaque site individuel dans le site du réseau www.inandfi-credits.fr ;
• accès permanent à l’Intranet du réseau ;
• accès à une Hot Line juridique ;
• accès à une plateforme d’avis clients certifiés.
En matière de crédits nous avons 2 sources de rémunérations cumulables :
• les commissionnements bancaires calculés sur le montant de chaque dossier de crédit financé ;
• les honoraires payés par les clients pour l’assistance à la recherche de leur financement.
Ces rémunérations ne sont acquises qu’après le déblocage des fonds prêtés. Contrevenir à cette disposition est passible de poursuites et de sanctions pénales.
En matière de courtage d’assurance :
• de 75 à 90% des commissions encaissées par ASSIMEO sur les contrats vendus.
Sans compter les sources de rémunérations complémentaires à travers nos partenariats commerciaux négociés.
Les résultats des Agences Franchisées et des Courtiers Affiliés sont directement liés à plusieurs paramètres qui dépendent :
• de la capacité à appréhender notre Savoir Faire et le reproduire ;
• du respect de nos méthodes ;
• de l’utilisation méthodique de nos outils ;
• du niveau d’investissement temps consacré à la conquête commerciale ;
• de la qualité des services apportés aux clients, aux prescripteurs et aux partenaires.
Pour les Agences Franchisées, les résultats sont directement corrélés au nombre et à la qualité des Collaborateurs recrutés.
OUI. Notre formation à l’activité d’IOBSP intègre une habilitation pour être Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA).
Chez IN&FI Crédits vous bénéficiez contractuellement d’un contrat de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance avec ASSIMEO notre filiale de Courtage d’Assurance.
Grâce à ce service et cette compétence complémentaire, vous proposez à vos clients la meilleure solution de financement packagée incluant le crédit et l’assurance emprunteur.
OUI. ASSIMEO notre filiale en Courtage d’Assurance vous rémunère à hauteur de 75 à 90% des primes d’assurance générées en suite de votre intervention.
Une partie de ces commissions est récurrente. Vous bénéficiez donc de revenus durant toute la durée du contrat de prêt garanti.
Notre Assistance à l’Intégration
• Le stage de formation Intégration habilitant à la qualification IOBSP auprès de l’ORIAS
• Le stage de validation de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA)
• La visite de Validation d’ouverture d’agence (VDO)
• Le Validation Individuelle d’Intégration (V2I) à un an de l’ouverture
• L’accompagnement en « Nursing » pour les premiers dossiers de regroupement de crédits.
Notre Assistance Bancaire
• L’organisation et le suivi de la procédure d’accès à l’offre bancaire
• L’animation et la gestion des partenariats Banque
• La négociation de conditions propres au réseau IN&FI Crédits
• La transmission hebdomadaire des évolutions tarifaires
Notre Assistance Assurance
• La fourniture de l’Assurance Responsabilité Professionnelle (RCP)
• L’inscription au registre de l’ORIAS en qualité de MIA
• La veille juridique sur l’assurance emprunteur
• L’organisation et le suivi de la procédure d’accès à l’offre d’assurance
• L’accès à une offre leader en assurance avec souscription en ligne
Assistance règlementaire
• L’assistance à l’Immatriculation au fichier ORIAS
• La veille juridique et règlementaire sur le métier d’IOBSP et l’Assurance
• Des modèles de contrats :
– Modèle de mandat client innovant : Le CRF© Exclusif
– Modèle de convention d’indicateur ou de prescription
• Des modèles de contrats pour les Courtiers Franchisés :
– Le Contrat Salarié
– Le Contrat Courtier Crédit Mandataire
• L’accès à une Hotline juridique
Assistance Marketing et Communication
• L’intégration de chaque agence au site portail internet national : www.inandfi-credits.fr
• La création du site personnalisé de chaque agence
• L’aide à l’optimisation des sites individuels (référencement naturel…)
• L’assistance d’une agence de relation de presse
• L’abonnement des clients, fournisseurs et partenaires à la newsletter du réseau
• Actualité réseau via la News Hebdo
• La création des documents de PLV et des visuels à destination du réseau (Affiches, Flyers, Plaquettes etc…)
• L’accès permanent à la Boutique en ligne IN&FI Crédits
• La gestion du budget de communication nationale
• L’envoi aux Courtiers Franchisés de packs PLV et objets de communication
• L’organisation de campagne nationale de communication
• Des stands mis à la disposition des Courtiers IN&FI Crédits
• La présence sur les réseaux sociaux (Twitter, FaceBook, Linkedin, Viadéo etc…)
• La Gestion et l’organisation de la Convention nationale
Assistance Informatique
• L’accès aux logiciels de gestion de la relation client couplé avec de puissants simulateurs
• L’accès à Office 365 avec des adresses mails @inficredits.fr
• L’accès à un intranet complet
• L’accès à une base de données bancaires complètes et mise à jour
• L’aide à l’utilisation commerciale et statistique des bases de données
• L’accès aux statistiques réseau
Assistance et animation Courtiers et Réseau
• Un service animation dédiée
• Des visites sur site
• Des actions d’animations à distance par téléphone ou visioconférence
• La participation à nos Comités Consultatifs Régionaux (CCR)
• Un Conseil National des agences (CNA) qui regroupe le délégué élu de chaque CCR
• La participation à la Convention nationale annuelle
• Les outils d’animation et de mesure des performances
• L’accès aux Ateliers annuels
• Des incentives et des challenges réguliers
• Des TOPS et des classements
Formation
• L’accès à un catalogue de stage complet pour manager et collaborateur
• Des formations habilitantes prodigués par notre organisme de formation interne
• Des formations présentielles et en e-learning
• Un parcours de formation continue
• L’accompagnement dans l’étude des prises en charge par les OPCA
Recrutement
• Un service dédié au recrutement
• Des outils et des méthodes pour vous aider à recruter
• L’accès aux jobboards
• Le filtre des CV reçu
• Une approche candidat direct à travers les réseaux sociaux
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